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 [Sujet Unique]V1.29.00

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2 participants
AuteurMessage
Kely

Kely


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2009

[Sujet Unique]V1.29.00 Empty
MessageSujet: [Sujet Unique]V1.29.00   [Sujet Unique]V1.29.00 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:30

Ce sujet aura pour but de parler des améliorations de la version V1.29.00.

Version bêta 1.29
La version 1.29 bêta peut être testée sur le serveur de test.

___________________________________________
Le client 1.29 bêta peut être téléchargé en lançant l'updater bêta, ou en téléchargeant l'updater bêta 1.29 :

Version Windows :

http://dl.ak.ankama.com/games/dofusBeta/cl...1_29_0_Beta.exe

Version MacOs :

http://dl.ak.ankama.com/games/dofusBeta/cl..._MacOSX_x86.dmg

Version Linux :

http://dl.ak.ankama.com/games/dofusBeta/cl...nux-x86-Install

Challenges :

- Circulez ! : les retraits de PM des glyphes et des pièges font désormais échouer ce challenge.

- Le temps qui court : les retraits de PA des glyphes et des pièges font désormais échouer ce challenge.

- Elémentaire : les dégâts sur les alliés ne sont plus pris en compte.

Objets :

- Brioche à la viande de Bouftou : la recette est corrigée et le sel est remplacé par une mesure de sel.

Modifications génériques sur les sorts :

-
Il n’existe désormais plus d’effets de sorts qui se terminent à la fin
du tour de la cible. Les effets de sorts se terminent tous à la fin du
tour du personnage qui a lancé le sort.

Changement du niveau d’acquisition des sorts de classe :

Afin
de faciliter la progression des personnages de bas niveau et
d’améliorer la prise en main de chaque classe pour les joueurs
débutants, nous avons décidé de revoir l’attribution de certains sorts
de classe à bas niveau. Cet équilibrage se poursuivra dans les
prochaines mises à jour.

Crâ :

- Tir Critique : le sort passe du niveau 1 à 21.

- Flèche de Recul : le sort passe du niveau 21 à 1.

- Flèche Glacée : le sort passe du niveau 1 à 3.

- Flèche Chercheuse : le sort passe du niveau 3 à 1.

Ecaflip :

- Bond du Félin : le sort passe du niveau 21 à 1.

- Roulette : le sort passe du niveau 1 à 21.

- Bluff : le sort passe du niveau 6 à 3.

- Perception : le sort passe du niveau 3 à 6.

Eniripsa :

- Mot Interdit : le sort passe du niveau 6 à 1.

- Mot Blessant : le sort passe du niveau 1 à 6.

- Mot Drainant : le sort passe du niveau 1 à 17.

- Mot de Frayeur : le sort passe du niveau 17 à 1.

Enutrof :

- Désinvocation : le sort passe du niveau 1 à 26.

- Lancer de Pièces : le sort passe du niveau 26 à 1.

- Chance : le sort passe du niveau 1 à 6.

- Sac animé : le sort passe du niveau 6 à 1.

- Clé Réductrice : le sort passe du niveau 3 à 17.

- Pelle Fantomatique : le sort passe du niveau 17 à 3.

Feca :

- Armure Incandescente : le sort passe du niveau 1 à 9.

- Armure Terrestre : le sort passe du niveau 9 à 1.

- Aveuglement : le sort passe du niveau 1 à 6.

- Glyphe Agressif : le sort passe du niveau 6 à 1.

Osamodas :

- Corbeau : le sort passe du niveau 3 à 31.

- Bénédiction Animale : le sort passe du niveau 31 à 3.

Pandawa :

- Vulnérabilité incandescente : le sort passe du niveau 1 à 13.

- Gueule de Bois : le sort passe du niveau 13 à 1.

- Souffle Alcoolisé : le sort passe du niveau 5 à 6.

Sacrieur :

- Châtiment Osé : le sort passe du niveau 1 à 21.

- Attirance : le sort passe du niveau 3 à 1.

- Dérobade : le sort passe du niveau 48 à 3.

- Transfert de Vie : le sort passe du niveau 6 à 90.

- Détour : le sort passe du niveau 90 à 6.

- Transposition : le sort passe du niveau 17 à 54.

- Dissolution : le sort passe du niveau 21 à 17.

- Coopération : le sort passe du niveau 54 à 48.

Sadida :

- La Folle : le sort passe du niveau 1 à 9.

- La Bloqueuse : le sort passe du niveau 9 à 1.

- Tremblement : le sort passe du niveau 1 à 26.

- Sacrifice Poupesque : le sort passe du niveau 26 à 3.

- Poison Paralysant : le sort passe du niveau 3 à 1.

- Larme : le sort passe du niveau 5 à 6.

Sram :

- Repérage : le sort passe de niveau 1 à 17.

- Invisibilité : le sort passe de niveau 17 à 1.

Xélor :

- Sablier de Xélor : le sort passe du niveau 21 à 6.

- Flou : le sort passe du niveau 6 à 21.



___________________________________________
Osamodas :

- Laisse Spirituelle : le sort ne permet plus de ressusciter les invocations statiques (Cawotte et Arbre par exemple).

Sram :

- Invisibilité et invisibilité d’autrui
: lorsqu’un sort est joué sous l’effet d’invisibilité, la position du
lanceur de sort est révélée aux alliés et aux ennemis. Désormais, les
joueurs peuvent estimer plus facilement la position d’un invisible
ennemi et ne sont plus contraints de subir l’invisibilité. Ce système
nous permet de laisser aux invisibles quantifier la part de risque
qu’ils sont prêts à prendre. En effet, plus un personnage conservera de
PM avant de lancer son dernier sort, plus sa position sera difficile à
estimer pour ses adversaires. Nous avons effectué cette modification
afin de rendre l’invisibilité beaucoup plus ludique, participative et
équilibrée en JCJ.

Sacrieur :

-
Il n’est plus possible de profiter du cumul des effets de deux
châtiments identiques lors du tour de relance du châtiment si le
Sacrieur se châtie lui-même.

- Lorsque plusieurs châtiments aux
effets identiques sont cumulés, la valeur maximale du bonus atteignable
est désormais égale à la somme des bonus maximums de chaque châtiment.
La vitesse de gain des bonus dans ce type de situation, n’est plus
multipliée par le nombre de châtiments aux effets identiques actifs.

Crâ :

L’équilibrage
des sorts de la classe Crâ est en cours. Les premières modifications
devraient être disponibles sur le serveur de test en début de semaine
prochaine.

Villages de conquête :

- Lorsque les attaquants perdent contre un Cœur de village, celui réapparaît automatiquement juste après leur défaite.

Montures :

-
Il est désormais possible d’échanger plusieurs lots de certificats de
monture contre des parchemins auprès du PNJ Garde Montay en un seul
échange.

Serveur héroïque :

-
Les Chevaliers Neuthr ne rejoignent les personnages neutres que si la
zone était neutre au moment de l’agression d’un personnage neutre. Il
n’est donc plus possible qu’un personnage neutre se fasse aider des
Chevaliers Neuthr si le prisme de la zone dans laquelle a lieu
l’agression est vaincu après le lancement de l’agression.

- Les
parchemins de sort Capture d’âme, Boomerang Perfide, Marteau de Moon et
Apprivoisement de monture fonctionnent désormais correctement
lorsqu’ils sont obtenus après avoir tué un personnage qui possédait ses
sorts. Ces corrections ne sont pas encore rétroactives. Les anciens
parchemins de sorts qui ne fonctionnaient pas seront modifiés pour la
sortie de DOFUS 2.0.

Quêtes JCJ et traques :

-
Le client DOFUS interdit désormais d’utiliser plusieurs comptes depuis
une même machine pour agresser ou défendre la cible d’une traque. Nous
estimons que les joueurs qui jouent ensemble doivent pouvoir se
défendre mutuellement des agressions, mais l’utilisation de plusieurs
comptes par une seule et même personne ne devrait pas permettre de se
protéger trop efficacement des traques.

Monstres :

- Boo : ce monstre n’agresse plus les personnages.

- Chef Crocodaille : ce monstre n’agresse plus les personnages.

- Larve Verte Immature : ce monstre ne possède plus le sort retour de Flammes.

- Larve Orange Immature : ce monstre ne possède plus les sorts retour de Flammes et Carapace.
___________________________________________
Familiers :

- Les bonus des familiers ne peuvent plus dépasser temporairement leur seuil maximal lors du gain du dernier bonus.

-
Les familiers dévoreurs d’âmes peuvent désormais profiter
rétroactivement des réductions du nombre de monstres à tuer pour gagner
des bonus. Le calcul rétroactif des bonus qu’ils doivent gagner est
effectué lors du gain d’un nouveau bonus.

- Bilby : le bonus de dommages maximum passe de 6 à 10.

- Chacha
: ce familier peut désormais procurer des bonus de chance s’il est
nourri avec des Souris vertes, des Truites, ou des Truites vidées.

- Koalak Sanguin
: ce familier accepte en plus des Boomerangs, les nourritures suivantes
: Fémur de Koalak Farouche, Etoffe de Fauchalak, et Bandelette du
Guerrier Koalak.

- Kouin-Kouin : le bonus maximum de prospection passe de 10 à 20 et le bonus maximum d’initiative passe de 100 à 200.

- Péki : le bonus maximum de vitalité passe de 300 à 400.

- Petit Chacha Blanc : le bonus maximum d’initiative passe de 400 à 800.

- Petit Chienchien Noir : le bonus maximum de dommages passe de 40% à 50%.

- Ross : le bonus de soin maximum passe de 6 à 10.

- Wabbit
: ce familier peut désormais procurer un bonus d’intelligence s’il est
nourri avec les ressources suivantes : Bave de Rose Démoniaque ou
Trèfle à 5 feuilles. L’intervalle de temps maximum entre deux repas
passe de 52 à 72 heures. Pour augmenter ses bonus de sagesse, en plus
des Cawottes, il est possible de le nourrir avec les ressources
suivantes : Cuisse de Wabbit, Cuisse de Wabbit **, Cuisse de Wabbit
***, et Cuisse de Wabbit ****.

- La majorité des familiers
peuvent désormais profiter des bonus de capacités accrues grâce aux
Potions de Familiers, qui sont fabriquées par les Alchimistes à partir
de ressources qui peuvent être obtenues dans le Sanctuaire des
familiers et dans plusieurs donjons du jeu.

Hôtels de vente :

- Un hôtel de vente des Fées d’artifice est disponible à la Foire du Trool aux coordonnées [-10,-41].

- Un hôtel de vente des Bricoleurs est disponible à Astrub aux coordonnées [5,-18].

-
Les clefs peuvent désormais être achetées et vendues aux hôtels de
vente des Bricoleurs. Les clefs mises en vente dans les hôtels de vente
des ressources avant la mise à jour sont placées dans les banques de
leurs propriétaires.

Quêtes :

-
Les quêtes d’alignement 61 à 70 sont accessibles. Le PNJ Ali MacBeth,
situé en [1,1] dans la zone Duty Free, permet d'accéder directement au
niveau d'alignement 60 afin de faciliter le test des quêtes
d’alignement.

- Une nouvelle quête est disponible à Astrub afin de faciliter l’enrôlement des personnages dans l’alignement minoritaire.

- Les récompenses en Kamas et en points d’expérience de la majorité des quêtes présentes dans le jeu sont augmentées.

Banques :

L’ajout d’objets ou de kamas dans les banques lors du chargement d’un personnage sur un serveur de jeu est corrigé.

Intelligence artificielle :

- Zones d’effet et obstacles
: l’IA gère mieux les déplacements et les obstacles lors de
l’utilisation des sorts avec une zone d’effet. Le sac Animé de la
classe Enutrof sacrifie par exemple correctement son invocateur
lorsqu’il est obligé de se déplacer pour trouver une ligne de vue en
direction de son invocateur.

- Désenvoûtements : les poids des bonus et malus sont normalisés afin de faciliter les calculs de désenvoûtements.

- Coups critiques : l’IA gère désormais les probabilités réelles de coup critique, en prenant en compte les bonus d’agilité et de coup critique.

- Invisibilité
: la gestion de l’invisibilité par l’IA est entièrement revue. L’IA
connaît désormais la position des personnages invisibles lorsqu’ils
utilisent un sort. L’IA détermine ensuite en fonction du nombre de PM
restant de l’invisible, une liste de positions possibles de l’invisible
et attaque une position choisie aléatoirement parmi celles présentes
dans la liste. Si l’IA attaque une case vide, elle tentera de cibler
une autre case si elle peut lancer d’autres attaques durant son tour.
Si l’IA entre dans une zone de tacle lors d’un déplacement, elle
tentera de cibler aléatoirement une position possible de l’invisible,
jusqu’à ce qu’elle trouve sa position. Nous avons modifié la gestion de
l’invisibilité par l’IA afin de proposer un comportement le plus proche
possible d’un raisonnement logique humain : enregistrement de la
dernière position connue, calcul des positions possibles en fonction
des PM restants, sélection d’une position et test de la position
jusqu’à ce que la position de la cible soit correcte. Cette gestion de
l’invisibilité par l’IA se rapproche énormément des méthodes de
détection des invisibles par les joueurs, nous espérons ainsi offrir en
PVM, une gestion de l’invisibilité beaucoup plus ludique et tactique
puisque la probabilité pour un personnage de se faire détecter par l’IA
dépendra désormais des risques que le joueur aura pris : plus un
personnage conservera de PM après avoir lancé son dernier sort, plus il
sera difficile à détecter pour l’IA. Cette nouvelle gestion de
l’invisibilité permet en outre de rendre viable l’invisibilité en PVM,
de façon équivalente à courte et longue portée.

Incarnam :

- Il n’est plus possible de retourner à Incarnam avec des personnages dont le niveau est supérieur à 15.

-
Le PNJ Fée Risette, à la Taverne d’Incarnam, permet de redistribuer ses
points de caractéristiques et de sorts gratuitement et à volonté
jusqu’au niveau 30.

- La carte d’Incarnam située en [2,3]
devient une place marchande et peut accueillir simultanément jusqu’à 20
personnages en mode marchand.

Divers :

-
Le prix des parchemins des sorts de maîtrise d’armes est uniformisé.
Les parchemins valent tous 1000 Kamas à la revente au PNJ.

- Le
bug d’action sur les dalles est corrigé, il est à présent nécessaire
d’avoir un personnage par dalle. Il n’est plus possible qu’un des
personnages présents sur une dalle aille activer un levier en faisant
croire au serveur qu’il est toujours présent sur cette dalle.
___________________________________________
Updater :

La
version de Flasplayer est mise à jour sous linux, cela devrait résoudre
les problèmes de chargement des fichiers de langue au lancement du jeu.

___________________________________________
Bonjour,

Bug corrigé le 10/09/09 : le dragonnet qui désenvoute à
tout va (il confondait les bonus et les malus sur les alliés),
correction du kralamoure et du kimbo (invocation du tentaculaire
quaternaire uniquement et mauvais glyphe pour le disciple).

Bug
corrigé le 11/09/09: les monstres se suicidant en frappant (aiguille
des xélors, sacrifiée) ne le font que si ils sont sûrs de toucher la
cible !

Bons tests ...



___________________________________________
Mise à jour du serveur de test du 11/09/2009

Banques :

- Nouvelles corrections sur l’ajout d’objets ou de kamas dans les
banques lors du chargement d’un personnage sur un serveur de jeu ou
hors-connexion.

Forgemagie :

- L'effet "vol de kamas" des armes ne peut plus être perdu ou diminué suite à une forgemagie.

Challenges :

- Le challenge Econome est désormais incompatible avec les challenges :
Versatile, Jardinier, Barbare, Fossoyeur, Casino Royal, Araknophile,
Borné et Pétulant.

Familiers :

- Il est à nouveau possible d'atteindre la valeur maximale de bonus pour les familiers.

- Les familiers non-mangeurs d'âme ne perdent pas leurs bonus quand il mangent un Eupéoh.

Divers :

- Les combats contre les prismes et les gardes de cité ou de village
forcent correctement l'activation des ailes de tous les combattants.

- La régénération de point de vies hors connexion est doublée dans les taverne ou les maison.



Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-29-t300517.html#entry2362101
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Mega-Sacricri

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MessageSujet: Re: [Sujet Unique]V1.29.00   [Sujet Unique]V1.29.00 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:52

Invisibilité est vraiment devenu un problème pour les srams ,
1- Si un ennemi suit ta position et la calcule il sera rapidement repéré ...
2- Comment un invisible peut-il révélé sa position u_U ?
Bref , je n'aime surtout pas ce nouveau système ...
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Kely

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MessageSujet: Re: [Sujet Unique]V1.29.00   [Sujet Unique]V1.29.00 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:17

Oui, on peut voir cela comme un 'nerf' des srams. Mais cela les obligera à jouer plus 'tactique' Wink
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MessageSujet: Re: [Sujet Unique]V1.29.00   [Sujet Unique]V1.29.00 Icon_minitime

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